mardi, septembre 23, 2008

J+7 - La Universidad Central

Aujourd'hui le temps était encore un peu pourri
il allait pleuvoir, alors pas grand chose de prévu.
En fin d'aprés-midi, Alexis m'a demandé si je voulais l'accompagner à son université (d'architecture) pour visiter un peu.
Et là je me rends compte que c'est une véritable ville dans la ville, avec plusieurs sections (informatique, biologie, ...), où de grands espaces sont consacrés à l'art.
La bibliothèque centrale est un grand espace, qui bénéficie d'une vue privilégiée sur l'Avila, la grande montagne.
Les étudiants peuvent s'y exprimer, chanter, donner des concerts,
danser (Hip-Hop, Capoiera)
Fresques et autres oeuvres d'art inondent les couloirs...

"Je sais, il faut que je bronze un peu,
mais pour l'instant je n'ai pas pris le temps d'aller à la plage..."

Le stade de l'université, mais qui est ouvert à tous lors de matchs de Baseball (le sport national ici, dont la saison démarre début octobre, c'est dailleurs pour ça que l'on voit des joueurs s'entrainer) ou lors de Concerts (Shakira y a ses habitudes, Maroon 5 bientôt...)
Il s'agit d'un des plus grands espaces de spectacle de la ville, qui peut accueillir de nombreux spectateurs.

Et toujours cette vue, dont je ne me lasse pas, 
surtout pas la nuit...


Aucun commentaire: